Au Fil des Mois Châteaubriant, une association composée par des animatrices en portage formées et bénévoles.

Avril 2014 à Châteaubriant

Bien le bonjour à toutes-s !

Voici quelques photos prises lors du cycle 4 avec des parents assidus ;-) Nous prenons toujours autant plaisir à échanger avec les parents, les ateliers sont des moments agréables, nous l'espérons tout autant pour les participantes-ts (bébés et parents ! ) !

 

Marion et Mathieu avec leurs filles

 

__

 

Elise et sa petiote

 

 

 

Atelier de mars 2014 à Châteaubriant

Nous avions fait une demande de changement de salle, qui a été acceptée et nous voici maintenant dans la salle de préparation à l'accouchement, bien contentes de pouvoir bénéficier de cette salle qui est beaucoup plus pratique pour les ateliers, nous avons à disposition des tapis de sol, des chaises, un grand lit rond, tout pour le confort des parents et de leurs bébés !

L'hôpital de Châteaubriant a d'ailleurs obtenu le label "ami des bébés" ! Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant : Ami des bébés (Comité d'attribution du label IHAB)

 

 
         Et voilà un kangourou !                                                                                        Un papa bien concentré pour ajuster le sling.
 

Un papa bien concentré pour ajuster le sling.

Et voilà un kangourou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier juillet 2013 Châteaubriant

Quelques photos lors d'un atelier en juillet 2013, nous faisions les ateliers dans la petite salle des usagers à l'hôpital de Châteaubriant.

 

Bébé, es-tu d'accord pour commencer ! ? 

 

Premiers essais avec ou sans bébé ! 

 

 Laura en pleine action !

 

 

 

Bienvenue sur le site internet de l'association 'Au fil des mois' !

Porter tout simplement

 

L'association envisage le portage comme DYNAMIQUE :

  • parce que les nouages permettent au bébé de s'agripper activement au porteur et de participer de plus en plus à ce qui l'entoure au fur et à mesure qu'il grandit,

  • parce que les nouages proposés peuvent être vite fait et bien fait ; et vite défait en fonction des besoins du porteur et du porté. Un même porte bébé permet de porter devant, sur la hanche et sur le dos,

  • parce que nous voyons le portage comme un outil pour soutenir un échange riche et dynamique entre parents et enfants.

 

Dans cet esprit, nous privilégions des porte-bébés alliant facilité d'utilisation et respect du corps du porté et du porteur.

Nous choisissons de ne pas tout essayer des nombreux porte-bébés qui sortent dans le commerce et qui ne respectent pas suffisamment à notre goût les notions de simplicité et d'évolution qui nous sont chères. Nous souhaitons aussi éviter de tomber dans un consumérisme du portage.

Dans cette démarche, nous pourrons vous conseiller dans le choix de tissus, dans la fabrication de porte-bébés. Suite aux ateliers, n'hésitez pas à aller sur le forum poser vos questions et partager vos expériences !

Ainsi seront plus particulièrement montré en atelier les porte-bébés suivants : les slings, écharpes tissées, porte-bébé filet (Tonga et Suppori), quelques porte-bébés du monde, les meï-taïs en fonction des « capacités » des bébés/bambins.

 

 

Go to top